Whois : recherche de nom de domaine

Comment choisir son nom de domaine :

Après avoir choisi son extension, vous devez choisir le nom en lui même. Il faut soit mettre le nom de votre marque, soit le nom de l'activité, soit un descriptif de l'activité.
Par exemple dans le cadre de la création d'un site marchand de chaussettes : www.chaussettes-en-ligne.com ou www.chaussettes.fr

Le fait de mettre ou pas des tirets n'a aucune incidence sur le référencement. Par contre, les tirets rendent plus lisible le nom aux yeux de l'internaute.

Cependant, il faut bien noter que Google a tendance à défavoriser les noms de domaines contenant plusieurs mots clés. Il est préférable de mettre une marque ou un nom commercial.

Le Conseil de Raynette :
- Pensez à réserver les variantes les plus évidentes, comme l'ajout ou le retrait du trait d'union entre deux termes, le pluriel ou le singulier, etc.. Exemple : www.robesenligne.com ou www.robes-en-ligne.com
Cela évitera d'avoir la mauvaise surprise de voir apparaître sur la toile un site au nom de domaine trop similaire au votre.
- Quelles extensions choisir ?
Il est recommandé de déposer par défaut en .fr et .com
Ensuite, il peut être intéressant de déposer des noms dans certains pays où vous souhaitez exporter, ou dans certaines extensions génériques intéressantes pour votre activité.

Service d'information sur les noms de domaine offert par Raynette, la solution e-commerce qui propulse Calumette.